Ore Jeans Boutique FranceFemme Sacsamp; Valises Pepe gf7Yby6

    Je prie Funérailles / Obsèques Enterrement musulman
Ore Jeans Boutique FranceFemme Sacsamp; Valises Pepe gf7Yby6

Sommaire

  1. La toilette de purification et le linceul
  2. La prière funéraire sur le défunt
  3. L’enterrement au cimetière
  4. Le rapatriement des musulmans dans le pays d’origine
  5. Ore Jeans Boutique FranceFemme Sacsamp; Valises Pepe gf7Yby6Conditions de l’enterrement dans l’Islam Cercueil
  6. Tarifs cout prix de l’enterrement musulman
  7. Les condoléances et le deuil
  8. La vie après la mort dans l’Islam
  9. Documents sur l’enterrement dans l’Islam
  10. Règles de la prière sur le défunt
  11. Caractéristiques des cimetières musulmans

Cette page est créée pour un non musulman à titre purement documentaire. C’est une simple approche, un regard de l’extérieur du monde musulman. Je demande donc la plus grande indulgence auprès de ceux qui savent.. N’hésitez pas à m’apprendre ou à me signaler mes erreurs.

De Sac Nike sac Sport Femme Sportage Rose Rose wPknN80ZOX

La toilette de purification et le linceul

Aussitôt le décès constaté, les personnes présentes multiplient les éloges du disparu afin d’obtenir la mansuétude de l’archange Gabriel. Avant la cérémonie religieuse, la toilette mortuaire musulmane est l’un des éléments les plus importants du rituel du décès. Elle est faite par les membres de la famille. Le lavage du corps doit être effectué par quatre personnes du même sexe que le défunt Le corps est lavé trois fois de suite et parfumé selon un rituel complexe, puis les yeux sont fermés et les pieds sont liés. Le cadavre est considéré comme impur, d’où la nécessité de procéder à la toilette du mort en raison de sa vertu purificatrice.

Le corps, nu, est ensuite enveloppé dans un linceul blanc, trois pièces d’étoffe blanche non cousues, bras le long du corps ou croisés sur la poitrine en position de prière. Le défunt est orienté vers la Mecque. Dès que possible l’imam vient au domicile du défunt pour réciter à l’oreille droite puis à l’oreille gauche la prière dite de Shahâdâ credo musulman : "il n’y a de Dieu qu’Allah" dit à l’oreille droite et "Mahomet est le prophète d’Allah" dit à l’oreille gauche.

En France, beaucoup de décès ont lieu à l’hôpital ou ne peut satisfaire à toutes les obligations de purification par les ablutions du rituel du décès. La toilette mortuaire musulmane n’est pas affaire des soignants, mais d’un membre de la famille.

Zalando Nike La Sac À Dos Ligne En Boutique Sur hxCotsQdBr

La prière funéraire sur le défunt

La prière funéraire sur le défunt, ( Salaat-ul Janaazah ) est une obligation communautaire. L’Imam prononce la prière funéraire, seule prière dite debout, sans inclinaison, ni prosternation. La position de l’imam est très réglementée. Le passage du défunt à la mosquée n’est pas une obligation et il est peu pratiqué. La cérémonie à la mosquée, si elle a lieu, est courte et consiste en psalmodies rituelles et récitations tirées du Coran. Si on ne passe pas par la mosquée, la prière funéraire peut être dite ailleurs, dans un endroit réservé pour les prières funéraires, mais il n’est pas permis d’accomplir la prière funéraire sur les tombes,

L’enterrement au cimetière

Avant le départ pour le cimetière, les gens défilent devant le corps pour rendre leurs derniers hommages au défunt. - Au moment de la mise en terre, est prononcée "la prière de l’absent" qui généralement, mais pas nécessairement, célébrée par un Imam. Les musulmans participent à cette prière les mains ouvertes vers le ciel. Le corps est couché sur le côté droit en direction de La Mecque. Il est conseillé de prendre trois poignées de sable et de les verser dans la tombe. Il n’est pas dans la coutume d’envoyer des fleurs. Généralement, seuls les hommes sont présents lors de l’inhumation, les femmes et les enfants s’éloignent ou quittent même le cimetière. Les femmes se rendent au cimetière le lendemain. Certaines familles organisent un repas au retour du cimetière.

Le rapatriement des musulmans dans le pays d’origine

On estime que 80 % des Musulmans décédés en France sont rapatriés dans leur pays d’origine pour être enterré dans un cimetière musulman comme c’est la règle dans l’Islam. Mais aujourd’hui, les jeunes issus de l’immigration veulent enterrer leurs parents dans le pays où ils ont pris racine

Conditions de l’enterrement dans l’Islam Cercueil

Le corps doit être inhumé le jour du décès dans les pays musulmans, en France il y a un délai réglementaire de 24 heures à respecter. - En pays musulman, l’inhumation se fait à même la terre. En principe on ensevelit le cadavre complètement dans le sol sans le cercueil. En islam il est interdit de l’enterrer avec le cercueil. Les musulmans utilisent le cercueil pour la marche funéraire de mosquée jusqu’au cimetière. En France, cette inhumation à même la terre est interdite, et on utilise un cercueil de bois très simple.

En islam il est interdit de l’enterrer avec le cercueil. On ensevelit le cadavre complètement dans le sol sans le cercueil.

La crémation est interdite a cause de la foi en la résurrection des morts. Il n’est pas possible, sauf pour raisons légales, d’effectue une autopsie d’un mort de religion musulmane. Le respect de la dépouille mortelle est un devoir islamique.

Tarifs cout prix de l’enterrement musulman

Cout d’un enterrement musulman

Services et tarifs pour l’enterrement musulman

Les condoléances et le deuilOre Jeans Boutique FranceFemme Sacsamp; Valises Pepe gf7Yby6

Durant les trois premiers jours la famille reçoit les condoléances, des prières sont récitées. L’ensemble de la communauté soutient la famille et prépare les repas. Le troisième et le quatrième jour sont dédiés à la prière. En général le deuil consiste à rejeter toute sorte d’ornement. La famille, dans son sens le plus large, se retrouve régulièrement au cimetière pendant les 40 jours suivant l’enterrement. Au bout de 40 jours, un repas pris en commun clôt officiellement le deuil.

La vie après la mort dans l’Islam

Aux questions de la mort, l’islam apporte la promesse d’un nouveau monde. À la fin d’une vie de soumission totale et inconditionnelle à la volonté du Créateur, le fidèle accède au paradis. Le sort du croyant, le sort de son âme, dépend de la vie terrestre qu’il a menée. La mort peut donc se comparer à une naissance, à un passage dans un autre monde, un monde qui couronnera et donnera pleine justification à la vie ici-bas.

Documents sur l’enterrement dans l’Islam

Trapeze Carina Carina Guess Trapeze Guess Trapeze Guess Sac Carina Sac Sac KF1cTlJ

Déroulement des obsèques selon le rite musulman

Les rites musulmans du deuil

La toilette mortuaire

Prière funéraire ou mortuaire

Règles de la prière sur le défunt

la prière sur le mort

Caractéristiques des cimetières musulmans

Les musulmans souhaitent avoir un cimetière ou un carré réservé exclusivement à eux pour que leurs tombes soient séparés de celles des non-musulmans en particulier pour que les tombes soient orientées vers La Mecque. Dans l’Islam, la tête du défunt doit être orientées vers la Mecque. C’est pour respecter cette prescription du rituel que certains cimetières ont leur carré musulman. - Des pierres tombales sophistiquées, monuments funéraires, mausolées, statues ... ne sont pas autorisées. Il suffit de l’inscription d’un verset du Coran sur une stèle.

En France, il n’existe que trois cimetières musulmans à part entière (dont deux à La Réunion) et quelque 70 carrés confessionnels inclus dans les cimetières communaux. Le cimetière musulman de Bobigny, dans la banlieue nord de Paris, était l’unique cimetière musulman de France inauguré en 1937 onze ans après la création de la Mosquée de Paris.

  • Funérailles / Obsèques
  • Culte musulman
    Partager cet article : Ore Jeans Boutique FranceFemme Sacsamp; Valises Pepe gf7Yby6
Sac Herschel Volume À Dos America Aloha Mid Little qzGSMUVp

Vous souhaitez contacter le Cybercuré Ore Jeans Boutique FranceFemme Sacsamp; Valises Pepe gf7Yby6 ?

Cliquez ici

Vous avez aimé cet article ?

Girlfriend Guess Sacs Satchel Porté Noir Femme Trudy Ouafa 145 Main YWED9H2eI
Le Cybercuré
Je pose une question au cybercuré

Pour contacter le CyberCuré, merci de remplir ce formulaire : (n’hésitez pas auparavant à regarder sur le site du cybercuré si (...)

Lire Ore Jeans Boutique FranceFemme Sacsamp; Valises Pepe gf7Yby6
Recherches pédagogiques et textes officiels sur le catéchisme

Recherches pédagogiques et audiovisuel sur le catéchisme Association Catéchétique Nationale pour l’Audio Visuel (ACNAV) (...)

LireOre Jeans Boutique FranceFemme Sacsamp; Valises Pepe gf7Yby6
Mentions légales

http://cybercure.fr est édité et hébergé par le Diocèse de Nanterre Vous souhaitez contacter le webmestre du site (...)

Lire
Signaler un problème, une erreur sur une page, dans un articleModerne Cuir Sac En Rose Guess Lady Femme Soldes 9WH2IEDYbe

Nous vous proposons de corriger une page en utilisant ce formulaire Merci d’indiquer vos coordonnées ainsi que de (...)

Lire
Iconographie

Cybercuré remercie particulièrement ces personnes pour leur contribution au graphisme et aux photos du site.

Ore Jeans Boutique FranceFemme Sacsamp; Valises Pepe gf7Yby6

Banque d'images religieuses Visiter le site

Photos de Muriel Bergasa Visiter le site

Les archives de Cybercuré

Accès aux actualités archivées du site

Cliquez ici

Accès à l'ancien site

Ottico1x23 H Versace Couture Jeans BagHombreBlancobianco X 5x21 Cmw L f7by6YgvCliquez ici
Ore Jeans Boutique FranceFemme Sacsamp; Valises Pepe gf7Yby6